Chauffage central ou thermopompe murale.

Nous trouverons la meilleure solution pour vous!

Le chauffage équivaut 30% à 50% de la facture d’énergie annuelle d’une résidence.

Que vous soyez à la recherche d’un système de chauffage central
ou d’une façon de réduire vos coûts de chauffage,
en ajoutant une thermopompe.

Nous vous proposons une panoplie d’appareils éco-énergétiques.

 

Les meilleurs systèmes de chauffage pour plus de confort, de performance et d’économies d’énergie

Pour votre système de chauffage optimal, Air Legrand vous conseille les meilleurs produits pour chaque utilisation.

Bénéfices et avantages :

Avec la série de thermopompes Echelon, vous profiterez d’un confort à toute épreuve et peu importe la saison. En été, l’Echelon fonctionne comme un climatiseur, extirpant la chaleur de l’intérieur vers l’extérieur, alors qu’en période froide celle-ci utilise la chaleur de l’extérieur pour réchauffer l’intérieur de votre maison.

  • Grille de ventilateur profilée pour une opération plus silencieuse et efficace
  • Pales de ventilateur conçues pour minimiser la turbulence et réduire le bruit de soufflerie
  • Acier enduit d’une peinture émaillée multicouche à base d’epoxy résistant aux intempéries
  • Base en composite distribuant le poids et absorbant les vibrations
  • Compresseur Scroll à la fine pointe de la technologie combinant fiabilité et performance
  • Le dégivrage sur demande procure un contrôle accru de système
  • Assécheur de ligne installé en usine
  • Compartiment de compresseur isolé éliminant les bruits de la mécanique
  • Conception révolutionnaire facilitant l’accès aux composantes internes à partir d’un seul panneau
  • Fonctionnant avec le réfrigérant R-410A, il est sans danger pour l’environnement

Bénéfices et avantages :

La fournaise électrique Suprême est la seule qui offre à la fois les modèles 2-fils 208/240 Volts et modèles 3-fils 120 – 208/240 Volts permettant l’installation directe d’accessoires.

  • Installation multi-positions
  • Fonctionnement des éléments de façon séquentielle et silencieuse
  • Approuvé pour branchement avec fil de cuivre ou d’aluminium
  • Approuvé pour un dégagement zéro et pour l’installation dans des maisons mobiles
  • Possibilité de remplacer les éléments de façon individuelle
  • Conduit d’alimentation 20’’X 20’’

Spécifique à la série modulante :

  • Offre une pleine modulation des éléments, de 0 à 100% de la puissance pour un confort accru et hyper silencieux
  • Permet également l’installation du Système Right-Sized ® en combinaison avec notre unité de climatisation (de type thermopompe) « ALIZÉ »

Téléchargez la fiche technique ici.

Dettson supreme
Dettson Supreme Avantage

Bénéfices et avantages :

Le confort raisonné
Aujourd’hui, tout le monde est attentif à la protection de l’environnement et aux coûts de l’énergie. Les appareils de la série LX de Coleman®, aboutissement logique dans la conception des générateurs d’air chaud (ou fournaise) à gaz haute efficacité, peuvent réduire les coûts d’énergie de près de 40% comparativement aux appareils conçus il y a 20 ans. Grâce à leur rendement énergétique pouvant atteindre 96% AFUE (efficacité annuelle d’utilisation de combustible), nos modèles haute efficacité ont droit au label ENERGY STAR® et comptent parmi les plus économiques existant sur le marché.

Économisez en réduisant votre investissement
Les générateurs sont équipés d’un ventilateur à haute efficacité et particulièrement silencieux, dont le moteur fonctionne sur un mode beaucoup plus économique que celui des moteurs conventionnels. En outre, ce moteur a l’avantage d’améliorer le rendement de l’ensemble de votre installation de chauffage-climatisation Coleman®, vous permettant de réaliser encore plus d’économies, et cela pour un investissement réduit au minimum! Les générateurs d’air chaud à gaz 2 stages répondent instantanément à votre besoin de confort. Leur fonctionnement passe du 1er au 2e stage en fonction de la demande.

Les coûts diminuent à vue d’oeil
La technologie avancée des générateurs d’air chaud à gaz LX de Coleman® offre un rendement bien supérieur à celui des anciens modèles. Ajoutez à cela leur fiabilité exceptionnelle, ainsi que leur faible coût d’entretien, et vous constaterez que votre générateur d’air chaud LX se remboursera rapidement par lui-même.

Amélioration de la qualité de l’air intérieur
Les modèles deux stages sont équipés d’un ventilateur haute efficacité, super-silencieux, dont le moteur à vitesse variable par commutation électronique permet de faire circuler l’air sur de plus longues périodes à une fraction du coût d’opération. Ces périodes de ventilation prolongées permettent d’éliminer l’accumulation d’air chaud ou d’air froid dans certains points de votre habitation. La ventilation de longue durée augmente également la durée de filtration de l’air, améliorant ainsi la qualité de votre environnement. Enfin, la diminution du nombre d’arrêts et démarrages rend les modèles à vitesse variable 24 fois plus silencieux que les générateurs d’air chaud conventionnels.

ClimaTrak™, le confort adapté
Que vous viviez sous un climat aride, tempéré ou humide, vous pourrez désormais jouir d’un niveau de confort idéal en tout temps. Ceci parce que les modèles à 2 stages équipés du moteur ECM à vitesse variable offrent la technologie ClimaTrak™ qui permet à votre installateur de régler les cycles de chauffage en fonction de votre climat.

 

Information générale sur les systèmes de chauffage:

Chauffage centralLe chauffage équivaut 30% à 50% de la facture d’énergie annuelle d’une résidence. Quand vient le temps de choisir un appareil de chauffage, les thermopompes – tout particulièrement les unités murales, sont des choix de plus en plus populaires. Non seulement l’appareil vous offre la climatisation en saison chaude, il fournit également une chaleur enveloppante à des coûts d’opération minimes en période hivernale. Parce que l’énergie générée par une thermopompe est plus importante que l’énergie qu’elle consomme, cela la rend plus efficace que n’importe quel autre mode de chauffage. Par contre, une thermopompe ne peut constituer la seule source de chaleur. Elle doit absolument être combinée à un autre système de chauffage, car son efficacité diminue au fur et à mesure que la température extérieure s’abaisse. Entre -15 et -30 degrés Celsius (selon le modèle), la thermopompe s’arrête et le chauffage auxiliaire (par example plinthe électrique) prend le relais.

 

Appelez maintenant pour une évaluation à domicile gratuite: 514.794.0044Contactez-nous pour en savoir plus!