Ventilation

Commertial ou résidentiel. Nous installons vos conduits d’air sur mesure!

La ventilation et le traitement de l’air est un élément qui a une influence directe sur le confort et la santé des occupants d’une maison. L’air de nos maisons peut contenir jusqu’à 100 fois plus de polluants que l’air extérieur. Nos échangeurs d’air, purificateurs d’air, humidificateurs et déshumidificateurs sont des solutions hautement efficaces afin d’éliminer les contaminants de l’air et d’assurer un environnement propre et sain.

Chaque demeure à des besoins différents. Chez Air Legrand, un technicien d’expérience se rend chez vous pour mesurez et évaluer chaque pièce de votre maison. Ensuite, nous trouvons en accord avec le client la meilleure solution. Voici quelques options en matière de ventilation.

Filtre d'aire

Filtre à air
Une bonne filtration est la base d’un air de qualité. Avec ou sans l’utilisation d’une fournaise et d’un réseau de conduits d’air, vous pouvez profiter d’un système de filtration de haute performance qui procure des avantages tels que l’élimination des particules solides dont les poussières, pollens, poils d’animaux et autres polluants que vous respirez chaque jour et se déposent sur toutes les surfaces dans la maison et la protection de vos équipements de chauffage et de climatisation.

Van-EE

La qualité de l’air dans les maisons.
Échangeur d’air
Lorsqu’on a un problème de surplus d’humidité, une combinaison de plusieurs méthodes s’est avéré la plus efficace: un échangeur d’air vous aidera lorsqu’il fait très froid à l’extérieur. En été, un climatiseur réduira le taux d’humidité relative de l’air dans la maison. Entre les journées froides d’hiver et les journées chaudes d’été, l’appareil nécessaire est le déshumidificateur. Pour des systèmes sans conduit, certaines thermopompes peuvent aussi agir en tant que déshumidificateur.

Humidificateur d’airHumidificateur
Il n’est pas rare de vivre des inconforts causés par un taux d’humidité inadéquat. Lorsque l’air est trop sec, il est recommandé d’utiliser un humidificateur à vapeur chaude (et non à électrolyse) car celui-ci évapore de l’eau stérile. L’utilisation d’un humidificateur peut réduire les inconforts tel que la peau, le nez ou la gorge sèche ainsi que des saignements de nez, réduit l’électricité statique et préserve les planchers, meubles, instruments de musique et œuvres d’art.

514.794.0044
Contactez-nous pour en savoir plus!